Le marché de l'emploi : IT et digital

Marché 2017
En 2017, une très large majorité d’entreprises a été à la recherche de profils en informatique, en particulier sur des postes en infrastructure sur les ERP et la sécurité, ou sur des postes en digital. Les profils liés à la data ont été particulièrement sollicités. D’une manière générale, l’informatique est devenue stratégique pour beaucoup d’entreprises qui doivent répondre à la digitalisation de la société : le CTO est de plus en plus souvent membre du board et rattaché directement au CEO.
L’informatique est devenue stratégique pour beaucoup d’entreprises qui doivent répondre à la digitalisation de la société.
Tendances 2018
Certains postes nécessiteront de plus en plus fréquemment des compétences à la fois techniques et métiers. Le domaine de la sécurité informatique restera le plus critique en raison des failles techniques qui sont le véritable talon d’Achille des entreprises.
La pénurie de candidats en IT va s’accroître encore sur quelques années avant que les entreprises voient l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, mieux formés aux enjeux du secteur.
Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en IT et digital.
Partagez cet article :