Tendances de l'emploi cadre : ingénieurs

Article ingénieurs

Les ingénieurs profitent d'un marché dynamique avec 23% de croissance sur les offres d'emploi de cadres en 2018. Suite à une reprise exceptionnelle, les perspectives de recrutement en industrie demeurent favorables, notamment dans la recherche et le développement. 

Marché 2018

L’année 2018 a été exceptionnelle dans l’industrie : tous les secteurs ont recruté à nouveau, même l’oil & gas, en berne ces dernières années.
Nous avons assisté à un retour des investissements sur les sites industriels et en conséquence à une reprise des recrutements en production, en amélioration continue et en direction de site. Il est à noter que pour la première fois depuis plusieurs années, l'industrie a connu davantage d'ouvertures de sites que de fermetures.

Pour la première fois depuis plusieurs années, l'industrie a connu davantage d’ouvertures de sites que de fermetures.

De nombreux acteurs du secteur industriel ont poursuivi leurs efforts de différenciation par l’innovation, générant ainsi nombre d’opportunités dans le domaine de la recherche et développement. L’expertise technique reste rare et particulièrement recherchée sur le marché.

Tendances 2019

En 2019, les profils recherchés resteront les mêmes, à savoir des ingénieurs possédant de sérieuses bases techniques, des capacités managériales et une propension forte à développer du business.
Les entreprises industrielles rechercheront également des vrais technologues pour la Recherche et Développement. Néanmoins les rémunérations connaîtront peu d’évolutions significatives.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes dans l'industrie.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées