Tendances de l'emploi cadre : Toulouse

Marché 2018
En région Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie), le marché du recrutement en 2018 a été résolument orienté candidats. Les entreprises ont du accélérer leurs processus de recrutement et travailler leur attractivité pour séduire des candidats qui avaient très souvent plusieurs pistes en parallèle.
Suite à la conquête de nouveaux marchés, et afin de trouver les bons chefs d’orchestre pour les piloter, les entreprises ont été particulièrement en demande de profils de chefs de projets / programmes. En outre, les experts techniques ont été de plus en plus rares, par exemple dans le domaine de l’électronique de puissance.
Tendances 2019
Le marché va continuer de se durcir au niveau des candidats. Les entreprises continueront d’investir largement et créeront des emplois dans de nombreux domaines, ce qui poussera la demande pour des profils pointus et expérimentés, notamment en opérations et supply chain.
En conséquence, l’approche directe et la chasse de têtes vont s’amplifier : les candidats se sauront prisés et ne feront plus forcément de démarches pour se rendre visibles.
Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes à Toulouse.
Partagez cet article :
