Tendances de l'emploi cadre à Lyon : supply chain

Ordinateur portable, fond flou

Marché 2018

Les fonctions achats et supply chain prennent une place de plus en plus stratégique au sein des organisations.

Le marché extrêmement tendu a donné lieu à une recrudescence des recrutements achats et supply dans un contexte de forte professionnalisation et de montée en compétences de ces fonctions.

On a pu observer une plus grande volatilité des candidats, qui ont accès à différentes opportunités professionnelles en même temps. Nous notons également des disparités de rémunérations en fonction des industries et de la maturité des fonctions achats et supply chain.

Tendances 2019

En 2019, alors que les expériences professionnelles à l’international seront fortement valorisées par les entreprises, les recruteurs rechercheront des formations techniques de type ingénieur ou école de commerce avec un troisième cycle achat/supply chain. 

Au-delà des compétences techniques, les traits de personnalité et le comportement seront des éléments décisifs dans le process de recrutement : capacité à fédérer les équipes et à accompagner le changement, positionnement en véritable business partner dans l’entreprise…
Une évolution à la hausse des rémunérations est à prévoir, avec une part fixe et une part variable liée à l’atteinte ou au dépassement des objectifs. 

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes à Lyon.

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées