Tendances de l'emploi cadre : Lyon

Ordinateur portable, fond flou

Marché 2018

La façade Est de la France (AuvergneRhône-Alpes, Provence-AlpesCôte d’Azur, Bourgogne-FrancheComté, Alsace) a connu une forte recrudescence de créations de postes en 2018. On a pu assister à la création ou à la structuration de services entiers comme en IT ou en achats, en partie liées au redémarrage de l’activité industrielle dans ces régions. 

Beaucoup de sites ont investi dans de nouveaux outils de production ou dans des déploiements d’ERP, dans une optique de recherche de performance ou d’augmentation des capacités de production. 

Tendances 2019

Cette tendance à la création de postes et à la structuration des services va se confirmer en 2019, les sites industriels poursuivant leurs efforts dans cette logique de performance et d’optimisation.

Cela va continuer de bénéficier à l’attractivité de la région RhôneAlpes en particulier, dont les atouts géographiques et économiques sont autant de raisons pour les cadres de venir s’y installer. Ce dynamisme se fera sentir sur l’ensemble des acteurs du marché, PME comme ETI et grands groupes.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes à Lyon.

 

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »