Devenir consultant en recrutement : le parcours de Johanna

devenir consultant en recrutement

Johanna a intégré le cabinet Robert Walters en février 2011 en tant que consultante en recrutement dans la division immobilier, avant de passer senior consultante puis principal.

Découvrez les motivations qui l'ont incitée à changer de métier et devenir consultante en recrutement.

 

  • Quel a été ton parcours avant d’intégrer le cabinet ?

Après un Master 2 en droit de l’immobilier, j’ai commencé à travailler au sein de grands groupes spécialisés en immobilier en tant que juriste, un métier qui me plaisait mais dans lequel le contact humain n'était pas prédominant.

J'avais une amie consultante chez Robert Walters, et c'est ainsi que je me suis intéressée au métier du recrutement car elle en parlait souvent, avec beaucoup d’allégresse. J’ai été surprise de découvrir qu’un tel métier existait, et surtout qu’il me convenait parfaitement. J’ai donc décidé de changer de fonction pour devenir consultante en recrutement.

  • Quel est l’aspect que tu préfères en tant que consultante en recrutement ?

Il est difficile pour moi de choisir mais je dirais l’aspect relationnel : passer d’un métier solitaire à un rôle de consultant, où l’humain prime, a été l’un des meilleurs choix de ma carrière.

Et puis, à force de travail et de persévérance, on connait encore mieux son réseau, ses candidats… on est de plus en plus à l’aise, ce qui procure encore plus de satisfaction au quotidien.

  • Quel a été ton plus grand accomplissement professionnel jusqu’à maintenant ?

L’une de mes plus grandes fiertés est d’arriver à convaincre un client réticent de rencontrer un candidat que je juge en adéquation pour le poste. C’est gratifiant de le voir changer d’avis et surtout, comprendre le potentiel et la pertinence du candidat.

Récemment, j’étais chez un client pour recueillir son besoin. Quand il m’a décrit le profil recherché, j’ai immédiatement pensé à l’un de mes candidats : c’est lui qui a eu le poste.

  • Ta devise ?

Ma devise me caractérise et caractérise ma façon de travailler : " Il faut que ça pulse ! "

 

Alors vous aussi, vous avez envie de pulser ? Rejoignez-nous.

 

 

VIDÉOS :
Devenir consultant en recrutement 

Read more »

Nous rejoindre 

Read more »

GPTW 2018 :
Robert Walters primé 

Read more »

Nos offres en interne 

Read more »

Nous connaitre 

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées