Devenir consultant en recrutement : le parcours de Philippe

Associate Director au sein du cabinet Robert Walters à Lyon, Nantes et Toulouse, Philippe Artero travaille sur la division Ingénieurs avec une équipe de consultants expérimentés. Ingénieur Arts et Métiers, Philippe a passé 10 ans dans l’industrie à des postes de management et de direction, d’abord chez L’Oréal puis Carrier (UTC Group). Il rejoint Robert Walters en 2010 et, après 3 ans en tant que Manager au sein de l’équipe lyonnaise, il crée et prend la responsabilité du bureau toulousain pendant plus de 4 ans. De retour après un an en congé sabbatique en Amérique du Sud, il revient au sein du Groupe Robert Walters pour développer les trois bureaux régionaux français.

  • Quel est ton parcours depuis ton arrivée chez Robert Walters ?

Je suis rentré chez Robert Walters à Lyon il y a 7 ans au sein de la division Ingénieurs. Puis un jour, il y a eu un alignement de planètes entre mes envies professionnelles, un contexte familial, une envie côté Robert Walters de croissance : nous avons décidé de tenter l’aventure de la création d’un cabinet de recrutement à Toulouse.

Nous avons vite vu que le marché réagissait bien, nous avons donc entériné le projet, et nous sommes aujourd’hui une dizaine de collaborateurs avec un carnet de clients bien étoffé, réunissant des clients récurrents et des nouveaux clients (des grands comptes, des PME). Aujourd’hui, nous sommes en phase de développement et nous continuons de recruter pour étoffer la structure. 

  • Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ? 

Je trouve que nous avons de la chance d’avoir un métier passionnant qui touche à des choses qui sont importantes pour les gens puisque nous les appelons tous les jours pour leur proposer un job. C’est assez génial comme métier puisqu’il y a une dimension commerciale très forte mais aussi humaine, que ce soit vis-à-vis des clients, des candidats ou en interne avec l’équipe.

Aujourd’hui, il y a vraiment une bonne ambiance dans l’équipe avec des gens motivés, impliqués, dynamiques et festifs. Le point numéro un c’est l’équipe et l’aventure que l’on partage. 

  • Qu’est-ce qui te stimule le plus dans ton job ? 

Je suis profondément amoureux de ma ville et de ma région et le fait de me lever en me rappelant chaque matin que je participe au développement du cabinet, mais aussi à son rayonnement en essayant d’aider des entreprises locales à acquérir des compétences rares, à faire venir des gens avec des expertises, avec des compétences, des valeurs est moteur assez fort pour moi.

Alors vous aussi, ce métier vous intéresse ? Rejoignez-nous.

Ce métier vous intéresse ?

Contactez notre équipe Talent Acquisition via le formulaire ci-dessous :

Nos actualités 

»

Nous connaître 

»

Nos offres en internes 

»

Dernières offres d'emploi publiées