Devenir consultant en recrutement : le parcours d'Elodie

Principal au sein du cabinet Robert Walters, Elodie Cocault recrute des experts en gestion d'actifs immobiliers pour le compte de fonds d'investissement nationaux et internationaux.

En devenant consultante en recrutement, elle a allié son expérience et son goût pour le développement commercial en un métier. Retour sur son parcours.

  • Quel a été ton parcours avant d'intégrer le cabinet ? 

J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le milieu opérationnel avant de rejoindre Robert Walters. Tout d’abord dans la gestion immobilière, à Nantes puis Paris, et ensuite dans des fonctions commerciales, où j’ai participé à des missions de développement et d’opérations d’investissements. 

Animée davantage par le développement et par la création d’une histoire avec les clients, j’ai fait le choix de rejoindre Robert Walters en 2018. 

  • Quel est l'aspect que tu préfères dans ton métier ?

J’aime le développement commercial, et le fait de conquérir de nouvelles parts de marché. J’ai une vision de l’accompagnement client basée sur la qualité, et m’épanouis dans la cooptation de mes clients, et dans le fait de mobiliser au mieux mon réseau ainsi que mes compétences pour répondre à leurs besoins. Il n’y a pas de faux-semblants dans ce métier, et j’ose dire quand je ne sais pas.

  • En quoi le fait de venir du milieu opérationnel fait la différence auprès de tes clients et candidats?

En ce qui concerne mes clients, certains m’ont connue au cours de mon parcours côté opérationnel, ce qui facilite nos échanges et renforce notre relation. Le fait d’avoir évolué au sein de la gestion d’actif me permet d’avoir une vision transversale, d’être sensible à leurs exigences et de répondre plus facilement à leurs enjeux.

Pour mes candidats, je peux leur parler matière immobilière, et savoir rapidement s’ils peuvent répondre ou non aux besoins de mon client.

  • Si tu devais convaincre une personne de nous rejoindre en tant que consultant, que lui dirais-tu ?

Je lui dirais que le métier de consultant en recrutement ne s’apprend pas dans les livres : il faut être intuitif, créatif, et ne pas avoir peur d’oser. L’audace est essentielle pour se démarquer des concurrents sur le marché. Il faut également faire preuve d’empathie et aimer découvrir de nouveaux horizons.

Vous serez toujours accompagné par votre équipe au cours de vos missions, mais également par le groupe qui favorise la réussite par le biais de formations et de challenges réguliers.

Alors vous aussi, ce métier vous intéresse ? Rejoignez-nous.

Video player requires JavaScript enabled. You can download this video here: /content/dam/robert-walters/country/france/files/vid%c3%a9os-prc/RW%20-%20PRC%20-%202022%20-%20Elodie.mp4

Ce métier vous intéresse ?

Contactez notre équipe Talent Acquisition via le formulaire ci-dessous :

Nos actualités 

»

Nos offres en interne 

»

Nous connaître 

»

Dernières offres d'emploi publiées