Tendances de l'emploi cadre : banque

Article conseil

Le secteur de la banque continue de générer de forts besoins en recrutement, avec une croissance de +14% des offres d'emploi cadres en 2018. 

Marché 2018

En banque de détail, les recrutements en front ont été importants, en particulier sur les profils confirmés (chargé d’affaires, conseillers et banquiers privés…).

Le risk management a été soutenu par les évolutions réglementaires, et l’implémentation de la norme IFRS9. Des volumes de recrutements importants sont à prévoir en 2019, notamment sur les fonctions back-office mais aussi les fonctions front-office.

Tendances 2019

Dans le cadre des réflexions pré-Brexit, la place financière parisienne est au cœur des négociations et de nombreuses banques internationales prennent d’ores et déjà des dispositions pour s’y inscrire (US, UK, Moyen-Orient, Australie...).

Par conséquent, des volumes de recrutements importants sont à prévoir en 2019, notamment sur les fonctions back-office (HR, juridique, IT, marketing…) mais aussi les fonctions front office (commercial, analystes), même s’il reste, à l’heure où les dispositions du Brexit sont encore en négociation, prématuré d’évaluer les évolutions salariales potentielles.

Le marché sera toujours porteur pour les candidats expérimentés avec des compétences techniques pointues, cependant un accent fort sera mis sur la recherche de candidat qui sauront rester polyvalents et flexibles.

A noter l’influence des fintech : les profils capables de mixer expertise bancaire et agilité digitale seront fortement plébiscités.

Intéressé par le marché de l'emploi cadre ? Découvrez l'ensemble de notre étude par spécialisation et par région. Vous pouvez également consulter nos opportunités de postes en Banque

 

homme-telephone

Conseil 

en recrutement

Evaluez votre salaire 

Read more »

Nos offres d'emploi 

Read more »

Rejoignez-nous 

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées