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Responsable du service relation clientèle h/f

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Salaire 50,000€ - 60,000€ an + selon profil et expérience

Localisation Paris-6e-Arrondissement

FULL_TIME

Consultant Myriam Marciano

JobRef 1608332/001

Date de création 29 juillet 2022

île-de-france banking-financial-services/insurance 2022-07-29 2022-09-27 insurance Paris-6e-Arrondissement Île-de-France rue Duguay Trouin FR 75006 EUR 50000 60000 60000 YEAR Robert Walters https://www.robertwalters.fr https://www.robertwalters.fr/content/dam/robert-walters/global/images/logos/web-logos/square-logo.png

Le responsable du service relation clientèle h/f manage une équipe de chargés relation clientèle mutualistes au service des adhérents des différentes entités de notre client.

Notre client est une association de moyens intervenant dans l’assurance de personnes, l’entraide et l’action sociale, et le secteur sanitaire et médico-social. L’entreprise est constituée de plusieurs associations autonomes, dont chacune des entités a un fonctionnement adapté en lien et en cohérence avec ses propres activités.

Les missions principales de ce poste de responsable du service relation clientèle h/f sont:

  • Animer et coordonner les relations avec les adhérents et les responsables de contrats
    • Participation à l’élaboration de la documentation clientèle
    • Préparation, participation et suivi des réunions régionales
    • Suivi du recouvrement des cotisations des contrats collectifs
    • Participation à la préparation et suivi des décisions de la commission de réduction des cotisations
  • Piloter le management de la qualité :
    • Suivi de la réclamation clients et des dysfonctionnements
    • Suivi des procédures
    • Reportings d’activités
    • Suivi de la Relation Client
    • Satisfaction et fidélisation des clients et des bénéficiaires
  • Piloter le suivi de la performance de l’activité
    • Accompagnement et suivi des délégataires de gestion
    • Élaboration et suivi des indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs
    • Analyse des indicateurs de la gestion déléguée et mise en place d’actions correctives
    • Mise en œuvre des processus d’amélioration de la relation clientèle
  • Manager une équipe de Chargés de Relation Clientèle Mutualistes
    • Recrutement et fidélisation des salariés de son équipe
    • Développement des compétences des salariés de son équipe (formation DDA, mise à niveau sur les contrats et les garanties, nouveaux outils …)
    • Supervision et organisation des activités du service
    • Gestion des plannings
  • Autres missions :
    • Gérer des projets transverses, à la demande de son responsable hiérarchique
    • Assurer des missions dans le cadre de son périmètre de fonction

  • Compétences Attendues - Savoir et Savoir Faire
    • Expérience solide acquise dans le secteur mutualiste et le secteur de l’assurance santé
    • Bonne connaissance des outils bureautiques (Office 365)
  • Compétences Attendues – Savoir Être
    • Capacités managériales
    • Rigueur dans l’organisation du travail
    • Qualités rédactionnelles
    • Capacité de reporting
  • Statut
    • Cadre en Forfait Jours à Temps Plein (204 jours / an)
    • Niveau C1 ou C2 (selon le profil)
  • Niveau de formation requis
    • Bac + 3
    • 10 à 15 années d’expérience professionnelle acquise dans le monde de la protection sociale, de la mutualité ou des assurances

Si ce poste de responsable du service relation clientèle h/f vous correspond, n'hésitez pas à postuler.

Prendre contact

contactConsultantImage

Myriam Marciano

+33 624142395

myriam.marciano@robertwalters.com

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